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Le monde de l'Exode
Le monde de l'Exode
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Le monde de l'Exode
10 mai 2005

Fort Gob

Fort Gob
Le Fort-Gob, la plus ancienne des extensions de La Baie. Alors que La Baie venait tout juste de voir naître ses premiers bâtiments, elle tomba rapidement à court de bois adéquat pour la construction. Ainsi, il fut envoyé une petite expédition pour installer...
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5 juin 2005

La Bibliothèque de Léo

La Bibliothèque de Léo
La première bibliothèque Aussi curieux que cela puisse paraître, ce sont les bénéfices d'une vente d'outils nains à la Baie (alors dépourvue de fer après l'attaque d'une forêt ensorcelée) qui va permettre la construction de la première bibliothèque. L'heureux...
5 juin 2005

La place des tentes (quartier du port)

La place des tentes (quartier du port)
On trouve tout à la place des tentes! La place des tentes est en réalité le nom que donnent les habitants de la Baie au quartier du port au pied du promontoire. En effet, le grand champ plus ou moins pierré coincé entre le port et les remparts sert de...
5 juin 2005

La taverne de la Voile Dorée

La taverne de la Voile Dorée
La taverne est le lieu le plus animé de la ville dès le soir... Joren, le tavernier est un homme sympathique et bavard... il est au courant de beaucoup de choses sur la ville et les environs... Stylianne, sa serveuse, une jolie elfe, est toujours prète...
5 juin 2005

La place du Feu de Camp

La place du Feu de Camp
Une place toujours animée... attention à vos poches! La place du feu de camp était le lieu autour duquel se retrouvaient les pionniers pour chanter et dormir les premiers mois de leur arrivée à la Baie. Bien que depuis bien longtemps déjà il n'y ait plus...
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5 juin 2005

Le Guet des brumes

Le Guet des brumes
Le guet est là pour vous protéger... enfin en théorie La "citadelle" est le point culminant du promontoire qui domine la Baie. C'est ici que se que s'entraine la garde, c'est ici que l'on stocke les armes et notamment l'arbalète géante de Dwarf. Les étages...
10 mai 2005

La Grande Forêt

La Grande Forêt
Les habitants du nouveau continent comprirent vite l'importance de l'immense forêt qui s'étendait du nord de la Baie jusqu'aux montagnes. Du bois, des fourrures, du gibier , des baies, des herbes médicinales, combien de bienfaits viennent de la "Grande...
9 mai 2005

La ferme d'Eolan

 La ferme d'Eolan
La ferme proprement dite est une bâtisse de bonne taille. C'est le lieu d'habitation d'Eolan. Eolan d'Arbrafeu Eolan, le maître de maison est un ancien compagnon d'armes d'Yrkoon. Pourtant, il est druide de formation. Venu des dévastées "terres de feu",...
5 juin 2005

Le Nouveau Continent

Le Nouveau Continent
Selon Kidou, hobbit cartographe , cette carte serait la plus proche de la réalité.La cartographie de l'Exode est un sujet interminable de controverse liées au fait qu''Olaf , le créateur du jeu , confond les Quatre ponts cardinaux ;o) Si vous voulez provoquer...
27 juin 2005

Le Grand Exode

Le Grand Exode
"La providence ou peut être la magie d’Yrkoon guida les navires des pionniers de l'Ancien continent droit vers une nouvelle terre au le seul endroit de la côte sur des centaines de kilomètres capable de fournir un véritable abri pour les galions." Vareuse,...
5 juin 2005

Les plaines

Les plaines
Tout autour de la Baie s'étendent d'immenses plaines. Si elles ne séparent la baie de l'orée de la foret que d'une vingtaine de kilomètres vers le Nord , aucun oeil ne peut en déceler les limites orientales. Les plaines sont giboyeuses et fertiles. L'immense...
29 juin 2005

A toi qui vient ici pour la première fois

A toi qui vient ici pour la première fois
Le monde dont je te décris ici l'existence te semblera étrange et bien peu réaliste. Et pourtant, ce monde existe. Je sais qu'habitué à la réalité des tours et des routes de bitume, il te sera difficile de croire à des chemins tracés par magie ou à des...
9 juin 2005

Fort du Coude

Fort du Coude
"Chez nous, on n'est pas seulement fort du coude" Ce petit village au bord du fleuve est la deuxième extension de la Baie. Situé à 30 kilomètres de la Baie, ce gros hameau doit son nom au soudain changement de direction du cours d'eau qui arrive du Nord...
22 juin 2005

Le quartier des brumes

Le quartier des brumes
Le quartier des brumes doit son surnom à l'aspect de la baie au petit matin En effet, c'est du haut du quartier des brumes que l'on peut le mieux observer la grise et cotonneuse brume plus ou moins épaisse qui recouvre tous les autres quartiers de la...
23 juin 2005

La clairière de l'Arbramanaïte

La clairière de l'Arbramanaïte
L'Arbramanaïte peut être un arbre fort dangereux... La clairière en question se trouve au centre de la Grande Forêt à une trentaine de kilomètres (à vol d'oiseau) du village nain de Bieraval, en direction du Sud-Est. Elle se présente sous la forme d'un...
29 juin 2005

Les chantiers navals

Les chantiers navals
Le chantier a reculé à l'intérieur des terres depuis sa création. Il occupait jadis la terre qui se trouve au Nord de la place du feu de camp. La cité grandissant et le chantier n'étant pas essentiel en cas de siège, il a été rejeté à l'intérieur des...
5 juin 2005

La Baie: la carte

La Baie: la carte
"Qu'il était bleu le ciel, et grand l'espoir! " Laineverte, poète Celui qui n'a pas connu les cales des caravelles aura du mal à comprendre l'enthousiasme des premiers pionniers en découvrant les côtes du Nouveau Continent d'une part et l'unique baie...
5 juin 2005

Les joueurs

Ils sont arrivés dans le monde de l'Exode en même temps que moi. Ange humain guerrier guntz.arnaud@ensais2.u-strasbg.fr 5 Angus - Mèche Rouge humain ranger cadley@caramail.com 5 Arak-Nid homme-chat guerrier billteam@creaweb.fr 3 Arty - - elfe magicien...
6 juin 2005

La guilde du Voyage

La guilde du voyage est une organisation fraternelle créée dès les premiers temps de la Baie par des rangeurs entreprenants. Excités devant l'espace à défricher qui s'ouvrait devant eux, les membres de la guilde s'investirent énormément dans la construction...
6 juin 2005

Aux origines de l'Exode

L'homme des origines a un nom: Olaf surnommé le créateurLes joueurs s'adressent à lui avec respect, les maîtres du jeu avec crainte.C'est qu'il a le pouvoir de promouvoir ou de destituer! On le nomme généralement le Maître du jeu Ultime ou Sa Grandeur.Et...
4 juin 2005

Les joueurs aujourd'hui

Les actifs Aldarane Aldarion Ange Asheanor Assic Barouk Denser Essaïon Gilran GolbarGoydïn-Nliuminaec GriseMine Hugo Jaicen Kaïn Kha-Khy Kidou Klael Lamertume Lan Endrea Noct Leo Lilla (du boisé au bout du sentier de lune) Lomù Longris Malimar Meou Mihrtan...
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