Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de l'Exode
Le monde de l'Exode
Publicité
Le monde de l'Exode
10 mai 2005

La Grande Forêt

   
mgforet21

    Les habitants du nouveau continent comprirent vite l'importance de l'immense forêt qui s'étendait du nord de la Baie jusqu'aux montagnes. Du bois, des fourrures, du gibier , des baies, des herbes médicinales, combien de bienfaits viennent de la "Grande Verte". Mais les colons apprirent aussi à la redouter. Car traverser la forêt pour rejoindre les villages nains dans les montagnes restait un dangereux voyage. La guilde des voyages longtemps crût vaincre la difficulté (et faire fortune!) en passant un accord avec la mystérieuse "dame de la forêt". La voie qu'ils avaient tracé et qui est maintenant abandonnée témoigne de leur erreur.
Plus récemment , une voie raillée au curieux tracé vient apporter une nouvelle solution au problème de la traversée de la grande forêt. Ce projet ambitieux fruit de l'imagination de 3 nains et d'un barde mît Thalin IV roi des nains au bord de la faillite et engloutit une grande part du butin de feu la guilde des voleurs de la Baie.


Les occupants de la forêt:

    Félins a dents de sabres, monstres tentaculaires des mares, vers géants, araignées géantes, phacochères, paresseux, perroquets, koatis, faisans (variante), Crapauds bwabceros (pour changer des crapauds buffles), grands singes gris, singes araignées, maquatraques (macaques lanceurs de projectiles) , cochons-boa


Avec une mention spéciale à des créatures particulièrement spéciales!

Les gloutons barbus:  espèce de créature a la frontière entre singe et homme. 2 à 3 mètres de hauts. poilue. forte. rapide. solide. forte. solide aussi. loin d'être stupide. Capable de ruser et de traquer, d'utiliser des armes piquées a ses adversaires. capable de sauter loin et fort. Peut projeter son nain à 35 mètres par terrain dégagé (en foret, c'est plus dur : faut casser les branches) et assommer un homme d'une baffe. Les gloutons-barbus doivent leur nom à deux choses : ils possèdent une barbe et ils ont TOUJOURS faim.

Les orkos! (ou orques fluviaux)

Tribus d'orcs vivant au bord du fleuve dans la forêt. Leurs villages sont constitués de huttes sur pilotis. Il pratiquent le shamanisme, se nourrissent essentiellement de poissons (ils ont des pirogues en bois) d'oiseaux, de serpents, d'insectes mais ne crachent pas sur de la viande crue à l'occasion. Plus petits que les orcs ordinaires, ils sont aussi hargneux et surtout très habiles au lancer de fléchettes empoisonnées. Ils ne portent aucune armure et n'utilise que des gourdins, des arcs très légers et des lances en dehors de la sarbacane. Dans la forêt tropicale, ils sont redoutables par leur capacité à se camoufler et à se déplacer rapidement malgré la densité de la végétation. A noter que les orkos ont été chassés de leurs terres par les nains lors de la "guerre de la voie raillée"

La gras-nouille!

Batracien géant d'environ 4 mètres de long qui vit dans le fleuve de la forêt dans le territoire orkos.
Foncièrement pacifique , se nourissant de poissons d'eau douce et d'algues, la gras-nouille peut être dangereuse quand elle se sent menacée. Sa queue surpuissante, son agilité et sa rapidité étonnate compte tenu de ses deux mètres de diamètre et de sa double tonne en font alors un adversaire redoutable.

L'arbramanaïte!
Arbre magique qui vit dans une clairière de la grande forêt, à une trentaine de kilomètres (à vol d'oiseau) au sud-est du village nain de Bieraval.

Le changeforme féminin
Créature rarement vue sous sa forme originelle, ayant la capacite de prendre par contact l apparence d une creature ou d un individu.
Certains changeformes qui excellent dans cette capacite arrivent meme à récuperer les souvenirs et les capacites particulieres de la creature ou l individu copié. Ainsi, le défunt changeforme Esmeralda était il réellement amoureux de Kaïn.
Un changeforme ne prend l'apparence que d une personne qui est ou sera morte apres copie, que ce soit lui meme qui l'ai tuée ou bien qu'il s'agisse d'une autre sorte de mort mais il peut à tout moment reprendre l'apparence d un individu copié par le passé sous réserve qu'il ait conservé cette apparence pendant un temps relativement long ...
Selon les témoignagnes de Kain, Norin et Niort, nains des montagnes,  les changeformes seraient des végétaux qui seraient restés immobiles sous forme d'arbres au plus profond des forêts durant des millénaires.N'ayant jamais accepté leur état, ils auraient mal tourné et réussi au cours du temps à se mouvoir en prenant l'apparence d'êtres mobiles.
L'Arbramanaite lui même se tait en présence de changeformes féminins, de peur que elles ne copient leur propre esprit et leurs pouvoirs.
    In "Bestiaire du Nouveau Continent" Relevé par le savoir-stère Geai Du Papier, ouvrage consultable à la Bibliothèque de la Baie.


Des lieux à éviter

Le Tertre des lapons:
Là ou se trouve maintenant un belle clairière, se trouvait autrefois la tour d'un puissant sorcier-illusionniste appelé Shamalee. Celui-ci aurait créé de toutes pièces les terribles lapons (des lapins dénaturés par science et magie pour devenir gigantesque et extrêmement dangereux) et on ne sait encore quelles espèces! La tour aurait été ensevelie pour laisser un tertre, aujourd'hui disparu. De nombreuses herbes de soins et plantes curatives se trouvent dans cette clairière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité