23 juin 2005

La clairière de l'Arbramanaïte

    zpinparasol
L'Arbramanaïte peut être un arbre fort dangereux...

 La clairière en question se trouve au centre de la Grande Forêt à une trentaine de kilomètres (à vol d'oiseau) du village nain de Bieraval, en direction du Sud-Est.
    Elle se présente sous la forme d'un grand vide d'un kilomètre de rayon dont le sol  est entièrement couvert d'une fine couche de cendre noire  parsemée de noix de tailles diverses allant de la noisette à la noix de coco. Certains pensent d'ailleurs qu'il s'agit de fruits de l'Arbramanaïte
    L'Arbramanaïte vit au centre de cette clairière, seul arbre et en fait seule végétation dans toute la clairière!  Il se présente sous la forme d'un impressionnant pin parasol dont le tronc atteint les 12 mètres de diamètre et dont la ramure couvre un cercle de près de 100 mètres de long.

    L'Arbramanaïte est en fait un arbre magique mais qui n'a pas le caractère aussi pacifique et discret qu'Arbrafeu: il se dit le gardien de tous les arbres de la forêt et en tant que tel, sermonne ceux qui font du mal aux arbres.

    Télépathe et probablement mentaliste, l'Arbramanaïte est capable de repérer au plus profond de chacun ses hontes et ses peurs.
    Intraitable avec les bûcherons, il sait se montrer chaleureux et protecteur envers ceux qui se convertissent à une ligne de conduite respectueuse des arbres. Le cas le plus connu de conversion est celui d'Hugo.

    Mais l'arbramanaïte ne fait pas que contrôler les humanoïdes: il surveille aussi une catégorie de végétaux étranges et maléfiques, capables de sortir de leur état d'arbre immobile et de prendre l'apparence des humains pour leur nuire...


Les "habitués" des lieux

Hugo, le bucheron teigneux qui a fuit la Baie pour les Montagnes suite à ses problèmes avec la guilde des voleurs. Depuis sa rencontre avec l'Arbrafeu, il n'abat jamais un arbre sans en ceindre de ses bras le tronc et sans lui demander en pleurant s'il accepte d'être abattu.

Norin , le nain ranger de Bieraval fait partie du tout petit cercle des Amis de l'Arbramanaïte, auquels il accorde toute sa confiance.



Posté par Loic Bureau à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La clairière de l'Arbramanaïte

Nouveau commentaire