22 juin 2005

Le quartier des brumes


zmapbrumes1


 

Le quartier des brumes doit son surnom à l'aspect de la baie au petit matin

    En effet, c'est du haut du quartier des brumes que l'on peut le mieux observer la grise et cotonneuse brume plus ou moins épaisse qui recouvre tous les autres quartiers de la Baie, en contrebas.
    Le quartier des brumes est sans aucun doute certainement le quartier le plus propre , le plus sur et le plus gardé de la Baie : les maisons en pierre, les voies pavées, l’absence de l’habituel fossé collecteur d’eaux usées au centre de la chaussée, tout indiquait que les gens d’ici avaient bourse garnie. La pierre coûtait chère. Matière pondéreuse, elle était un investissement prépondérant pour ceux qui avaient fait fortune. D’ailleurs , si la tour de guet avait été construite à la seule entrée officielle  du quartier des brumes, c’est bien parce qu’il y avait ici des biens et des gens importants à protéger.
    Entre autres sommités, c’est dans cette partie de la ville qu’avaient élu domicile Richard, premier intendant de la Baie, Barbazain premier membre du haut conseil chargé du commerce ainsi d’ailleurs que presque tout le haut conseil de la ville.
    Les années passent et les hommes trépassent. Barbazain est mort assassiné et Richard a disparu en mer. Mais le grand conseil de la baie continue à siéger avec d'autres hommes.


Les lieux à retenir du quartier des brumes:

- L'hôtel de ville ou se réunit le grand conseil de la Baie.
- La tour du guet des brumes, quartier général de l'Archer Flêche Blanche
- L'école de Barouk, qui amène un peu de vie et jeunesse dans ce quartier de riches marchands
- La bibliothèque de Léo, très fréquentée par les enfants.

Posté par Loic Bureau à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le quartier des brumes

Nouveau commentaire