06 juin 2005

La guilde du Voyage

      

La guilde du voyage est une organisation fraternelle créée dès les premiers temps de la Baie par des rangeurs entreprenants.

    Excités devant l'espace à défricher qui s'ouvrait devant eux, les membres de la guilde s'investirent énormément dans la construction de Fort Gob et fûrent les premièrs à avoir l'idée de viabiliser une voie entre Fort Gob et les villages nains.    Ils firent un accord avec l'enchanteresse Dame de la Forêt qui s'engagea à ce que ni animaux ni plantes n'obstruent le chemin de la guilde, en échange du respect des voyageurs vis à vis de la forêt.
    Mais, sous l'influence de l'ambitieuse Liélas, la guilde devint une entreprise commerciale plus soucieuse de faire payer des péages à quiconque emprunterait sa voie que de respecter ses accords: La guilde du voyage fut surnommée par beaucoup la guilde des voleurs (!) .
    La Dame de la Forêt désapprouvant l'évolution des choses, rompit finalement l'accord et la végétation vint couvrir la route à travers la forêt. Il ne subsiste depuis que quelques tronçons intacts de la voie d'origine, que des rangers désintéressés entretiennent pour tous.


Les membres

Liélas, alias orchidée

    Jeune femme elfe au tempérament de feu, elle est une ranger confirmée et un archer hors pair.
Liélas est aussi une femme d'affaire... enfin tant que cela peut lui rapporter. Elle a initié la guilde du voyage. Elle a aussi pondu un calendrier pour la Baie que tous ont rejetés, car incompréhensible ;-)

    Leilas est impliquée  dans nombre d histoires peu claires qui lui ont valu à chaque fois de nouveaux ennemis (abus de confiance, délestage d'espèces pécunières, "erreurs" de tir). D'humeur souvent massacrante, elle provoque facilement en duel quiconque porte un arc pour le plaisir de l'humilier et de montrer sa supériorité.
    On raconte qu'elle  planta une fleche dans la jambe d'un de  ses coequipiers parce celui ci l'avait devancé contre son avis.
Elle entretient une haine particulière envers le nain Kain , que celui ci lui rend bien: il aurait gravé le portrait fort peu flatteur de la dame sur un rocher du chemin qui monte à travers les montagnes vers le village nain de Bieraval.
    Fort belle, elle aime faire souffrir ceux qui l'aime , comme Iticati le paladin, son meilleur défenseur.

    Seuls deux hommes peuvent se vanter d'avoir eu le dessus sur elle:
Barouk, LE guerrier qui l'expédia dans le coma d'une magistrale baffe.
Flêche Blanche, l'Archer de la BAie, dont  la poigne de fer dans un gant de velours  a su decouvrir sous la carapace une femme douce et tendre.

    Toutefois en cas de coup dur Leilas sera toujours là et de par ses capacités se révèle tres utile lors de combats comme lors de la derniere guerre contre les orcs. Tu m'étonnes, Elle décochait deux flèches par rounds et donc, dans les limites des flèches disponibles et au vu de son arc et de son score en coups mortels, elle tuait donc de un a deux orcs par tours! Ca calme toujours un peu.

    Une bonne image pour saisir le personnage de Liélas est Kriss de Valnor dans la saga de Thorgal.  Sinon, pour l'heure, Liélas s'occupe de nombre d'affaires du fort gob et des rangers.

Autres membres connus

Morgane humain ranger - Jeune femme suivant une formation de rangers au Fort, membre de la Guilde du Voyage
Lutiriel et Thalion elfes rangers Couple de jeunes Elfes suivant une formation de rangers au Fort, membres de la Guilde du Voyage
Serith et Irelia - elfes chasseurs -Couple de jeunes Elfes qui assurent une partie de l'approvisionnement du fort en nourriture, membres de la Guilde du Voyage
Tobias nain ranger - Jeune Nain suivant une formation de rangers au Fort, membre de la Guilde

Posté par Loic Bureau à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La guilde du Voyage

Nouveau commentaire