Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de l'Exode
Le monde de l'Exode
Publicité
Le monde de l'Exode
29 juin 2005

A toi qui vient ici pour la première fois

A toi qui vient ici pour la première fois
Le monde dont je te décris ici l'existence te semblera étrange et bien peu réaliste. Et pourtant, ce monde existe. Je sais qu'habitué à la réalité des tours et des routes de bitume, il te sera difficile de croire à des chemins tracés par magie ou à des...
Publicité
Publicité
29 juin 2005

Les chantiers navals

Les chantiers navals
Le chantier a reculé à l'intérieur des terres depuis sa création. Il occupait jadis la terre qui se trouve au Nord de la place du feu de camp. La cité grandissant et le chantier n'étant pas essentiel en cas de siège, il a été rejeté à l'intérieur des...
27 juin 2005

Le Grand Exode

Le Grand Exode
"La providence ou peut être la magie d’Yrkoon guida les navires des pionniers de l'Ancien continent droit vers une nouvelle terre au le seul endroit de la côte sur des centaines de kilomètres capable de fournir un véritable abri pour les galions." Vareuse,...
23 juin 2005

La clairière de l'Arbramanaïte

La clairière de l'Arbramanaïte
L'Arbramanaïte peut être un arbre fort dangereux... La clairière en question se trouve au centre de la Grande Forêt à une trentaine de kilomètres (à vol d'oiseau) du village nain de Bieraval, en direction du Sud-Est. Elle se présente sous la forme d'un...
22 juin 2005

Le quartier des brumes

Le quartier des brumes
Le quartier des brumes doit son surnom à l'aspect de la baie au petit matin En effet, c'est du haut du quartier des brumes que l'on peut le mieux observer la grise et cotonneuse brume plus ou moins épaisse qui recouvre tous les autres quartiers de la...
Publicité
Publicité
9 juin 2005

Fort du Coude

Fort du Coude
"Chez nous, on n'est pas seulement fort du coude" Ce petit village au bord du fleuve est la deuxième extension de la Baie. Situé à 30 kilomètres de la Baie, ce gros hameau doit son nom au soudain changement de direction du cours d'eau qui arrive du Nord...
6 juin 2005

Aux origines de l'Exode

L'homme des origines a un nom: Olaf surnommé le créateurLes joueurs s'adressent à lui avec respect, les maîtres du jeu avec crainte.C'est qu'il a le pouvoir de promouvoir ou de destituer! On le nomme généralement le Maître du jeu Ultime ou Sa Grandeur.Et...
6 juin 2005

La guilde du Voyage

La guilde du voyage est une organisation fraternelle créée dès les premiers temps de la Baie par des rangeurs entreprenants. Excités devant l'espace à défricher qui s'ouvrait devant eux, les membres de la guilde s'investirent énormément dans la construction...
5 juin 2005

Les plaines

Les plaines
Tout autour de la Baie s'étendent d'immenses plaines. Si elles ne séparent la baie de l'orée de la foret que d'une vingtaine de kilomètres vers le Nord , aucun oeil ne peut en déceler les limites orientales. Les plaines sont giboyeuses et fertiles. L'immense...
5 juin 2005

Le Nouveau Continent

Le Nouveau Continent
Selon Kidou, hobbit cartographe , cette carte serait la plus proche de la réalité.La cartographie de l'Exode est un sujet interminable de controverse liées au fait qu''Olaf , le créateur du jeu , confond les Quatre ponts cardinaux ;o) Si vous voulez provoquer...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité